SOIRÉE ZOUK / KOMPA avec le groupe POMOZ: Samedi 10 Août


GRANDE SOIRÉE
ZOUK et KOMPA


avec

le groupe
POMOZ
(participation 4€)

 
Ambiance, danses et spectacle
sur les rythmes Caraïbes
(Zouk-Compas-Biguine-Reggae)


CE SAMEDI


AU SOLEIL DE BIDART

TOUTES

LES MUSIQUES DES ANTILLES

de 21h30 à 2 heures du matin





Le groupe POMOZ : Artiste libournais d’origine martiniquaise, Vivian Modesty chante depuis quarante ans. Il anime la soirée antillaise organisée au Soleil des Antilles à Bidart avec son groupe POMOZ. Des musiciens venus d’horizons différents, pas nécessairement des Antilles d’ailleurs, mais de Bordeaux et des Charentes. Auteur-compositeur enregistré à la Sacem, la société des auteurs, compositeurs, interprètes, Vivian Modesty a débuté à Basse-Pointe, en Martinique, avec les Tumbele Boys, au début des années 1970, avant de débarquer à Paris puis dans la sous-préfecture girondine. Le groupe POMOZ composé de 8 musiciens vous fera danser aux sons d'un savoureux mélange de musiques traditionnelles et modernes des Antilles en passant par des compositions personnelles.


La BIGUINE : La Biguine est une danse et une musique traditionnelle de la Martinique née au XIXe siècle. Elle est créée en Martinique, précisément à Saint Pierre sa capitale, à l'époque où les musiciens, en l'associant avec le bèlè traditionnel et la polka la développent en trois styles distincts : la biguine de salon, la biguine de bal et la biguine de rue. Par manque de reconnaissance dans l'île, de nombreux artistes Martiniquais ont réussi à Paris. Notamment, lors de l' exposition coloniale de 1931. La popularité de la biguine a décliné pendant les années 1970, avec l'arrivée des rythmes Cubains et surtout Haïtiens dont la cadence rampa et le compas.
La biguine possède de nombreux traits communs avec le jazz de la Nouvelle Orléans, et a pu influencer son développement. Ce qui explique qu'à leur arrivée à Paris, de nombreux musiciens Antillais tels: Ernest Léardé, Robert Mavounzy, Alexandre Stellio, Al Lirvat, Emilien Antile ont intégré sans la moindre difficulté le jazz à leur répertoire. Le bar-discothèque le Soleil des Antilles à Biarritz-Bidart, au Pays Basque, programme régulièrement de la Biguine, de la Cadence Rampa et du Compas lors de ses soirées.






 

SACS PUBLICITAIRES À VOTRE NOM

Bars Discotheques Biarritz Bidart Pays BasqueLe sac 100 % coton naturel est un sac éco-citoyen au contraire des sacs plastiques non-biodégradables qui seront interdits en France à partir du 1er janvier 2010.

Réutilisables, les sacs FTH assurent une visibilité à long terme des logos et publicités de magasins ou d'entreprises. - En savoir plus...

SACS DE PLAGE "BIARRITZ"

Bars Discotheques Biarritz Bidart Pays BasqueSac en toile Canevas illustré de la vue emblématique de Biarritz, les parasols de la Grande Plage. Le motif est proposé en couleur "Noir Belle Époque".

Ce sac "Biarritz" est également disponible en configuration "Shopping", anses courtes, couleur "Ocean Blue". - Plus sur ce sac...

SACS COTON PAYS BASQUE

Discotheque Biarritz Bar Bidart Pays BasquePour sa ligne de sacs de plage ou de shopping aux motifs du Pays Basque, la créatrice Ingrid Harm a choisi une toile de coton 100% naturelle de haute qualité.

Les sacs Ingrid Harm sont sérigraphiés avec des encres garanties non-toxiques qui respectent l'environnement. -
En savoir plus...