SOIRÉE Groupe SABROSON:

Soiree Salsa danse cours Bayonne-Biarritz-Landes

GRANDE SOIRÉE
CONCERT LIVE

avec
le groupe SABROSON
Mercredi 16 Mai - 22h30


venez écouter et danser le "SON" (ancêtre de la Salsa)

"Le même amour du "son" cubain et une solide amitié unit les 8 musiciens du groupe SABROSON.
Vous retrouverez dans ce répertoire des classiques de la musique cubaine du Septeto Habanero, de Compay Segundo, d'Arsenio Rodriguez, d'Ignacio Pineiro, du Septeto Santiaguero, de Sierra Maestra, de Ray Barretto...etc
Une soirée à déguster, à écouter, et à danser.
Soneros : Claude CELLAN (Congas) - Mario GACHIS (Tres, voix) - Rémy GACHIS ( Guitare, voix) - Stéphane GOUEYTES (Trompette) - Kriss ITHURRITZE (Basse, voix) - Jean-Louis MARCHENAY (Maracas, voix) - Éric OBERLÉ (Bongos, campana, voix) - Gorka ROBLES ARANGUIZ (Voix)


Ce jeudi au SOLEIL,
TOUTE
L'AMBIANCE DE CUBA !



LE SON: Sans aucun doute, le Son' est l'ancêtre de la Salsa. Cette musique rurale de l'Oriente avait été ramenée à l'origine par les soldats cubains ou américains des guerres du Mexique. Le premier Son' aurait été celui de la "Ma Théodora". Les instruments traditionnels du son' sont: la guitare ou le tres (à trois cordes doubles métalliques), la botija (cruche évidée dans laquelle on souffle pour les basses), la marimbula (piano à pouces africain hérité du sanza, bientôt remplacée par la contrebasse ou la basse en terre- corde attachée au sol et à une branche pour le jeu en plein air), pour les percussions le guiro (en forme de poire striée grattée), les bongos (deux petits tambours collés, un grand et un petit) et les claves (bâtonnets de bois dur entrechoqués, à l'origines des bouts de bois pris par les dockers sur les quais qui ont donné leur nom à la clave, base rythmique de la musique cubaine en 1-2-3/4-5 ou 1-2/3-4-5). Ce Son primitif et rural de l'Oriente est appelé "son montuno" (montagnard). C'est celui que pratiquaient Compay Segundo (futur héros du film "Buena Vista Social Club" avec les Afrocuban Allstars) à ses débuts en duo avec Hierrezuelo sous le nom de Los Compadres (dont il était la seconde voix, d'où son surnom de "Secundo") ou aujourd'hui encore la Familia Valera Miranda pour sa forme rurale.
 

SACS PUBLICITAIRES À VOTRE NOM

Bars Discotheques Biarritz Bidart Pays BasqueLe sac 100 % coton naturel est un sac éco-citoyen au contraire des sacs plastiques non-biodégradables qui seront interdits en France à partir du 1er janvier 2010.

Réutilisables, les sacs FTH assurent une visibilité à long terme des logos et publicités de magasins ou d'entreprises. - En savoir plus...

SACS DE PLAGE "BIARRITZ"

Bars Discotheques Biarritz Bidart Pays BasqueSac en toile Canevas illustré de la vue emblématique de Biarritz, les parasols de la Grande Plage. Le motif est proposé en couleur "Noir Belle Époque".

Ce sac "Biarritz" est également disponible en configuration "Shopping", anses courtes, couleur "Ocean Blue". - Plus sur ce sac...

SACS COTON PAYS BASQUE

Discotheque Biarritz Bar Bidart Pays BasquePour sa ligne de sacs de plage ou de shopping aux motifs du Pays Basque, la créatrice Ingrid Harm a choisi une toile de coton 100% naturelle de haute qualité.

Les sacs Ingrid Harm sont sérigraphiés avec des encres garanties non-toxiques qui respectent l'environnement. -
En savoir plus...