GRANDE SOIRÉE AFRO - ANTILLAISE
Samedi - 22h00
avec le groupe
MWASSALOKO
participation 4€
Ambiance, danses et spectacle
sur les rythmes des Caraïbes
(Zouk-Salsa-Compas-Reggae-Kizomba-Merengue-Reggaeton)
CE SAMEDI
AU SOLEIL DE BIDART
TOUTES
LES MUSIQUES DES ANTILLES
de 21h30 à 2 heures du matin
MWASSALOKO : Mwassaloko veut dire "lachons nous" en langue Douala du Cameroun. Mwassaloko est l'alliance de musiciens de cultures différentes partageant la même passion pour la musique Afro Antillaise. Les sept musiciens franco-afro-antillais vous feront vivre la descente de la nuit comme si vous étiez là bas en envoutant les corps et les âmes par ces mélodies excitantes et sensuelles que vous aimez tant. Prenez donc un peu de Mwassaloko, dégustez le sans excès en lâchant du lest! Tel est le mot d'ordre à chaque rencontre Venez danser sur les rythmes Zouk, Compas, Kizomba, Reggae, Salsa, Soukouss.
LE ZOUK : La musique zouk est à l'origine une dérive du rythme de la biguine ; sa percussion reprend les temps fort du rythme de la batterie de la biguine. Les origines du zouk sont floues, mais il est souvent admis que c'est le groupe Kassav qui a en premier lancer ce type de musique. Au fil de l'évolution s'est crée une nouvelle variante du zouk, le Zouk-love, plus lent.
Les jeunes musiciens de la spécialité sont actuellement orientés vers le zouk ou zouk-love, vers le Dance-hall ou Reggae-dance hall d'origine jamaïcaine ; le Rap et le Crunk, eux, nous viennent des U.S.A. Le bar-discothèque le Soleil des Antilles à Biarritz-Bidart, au Pays Basque, programme régulièrement du zouk lors de ses soirées.